Tuto Conan Exiles – Mise à jour 3.0 : traduction en français du direct diffusé le 4 août par Funcom
Funcom a diffusé un direct (live) le jeudi 4 août 2022 à propos de la future version 3.0 du jeu Conan Exiles. Cette vidéo contient une traduction en français.
Résumé des points importants :
- La version 3.0 est disponible en « Test live » dès maintenant sur Steam. Le magasin en ligne (Bazaar) et le Battle Pass sont en revanche désactivés sur ce « Test live ».
- Aucune date de sortie officielle annoncée encore. Mais cela ne devrait plus tarder.
- Le prix du Battle Pass devrait être d’environ $10.
- Il y aura un système de défis (challenges), mais non basé sur la performance (nombre de tués par exemple).
- Les défis (challenges) donneront droit à des bonus de points d’expérience.
- Le jeu s’accompagnera de Chapitres, qui sortiront au fil du temps, basés notamment sur la sorcellerie. Il y aura deux ou trois Chapitres par Ages. Chaque Age aura son thème, sa cosmétique et ses mécanismes propres.
- La carte sera modifiée petit à petit, au fil du temps. Mais uniquement des petits changements, qui n’affecteront pas les bases des joueurs déjà construites.
- Le système de Battle Pass fonctionnera aussi sur les serveurs privés et en Single Player (solo).
- Le système de Défis (challenges) s’adaptera avec le niveau du joueur, pour devenir de plus en plus compliqués. Chaque jour, les défis changeront.
- Les objets débloqués ne seront pas transmissibles d’une plateforme à l’autre (PC/Console).
- Dans la boutique en ligne du jeu (Bazaar), vous payerez en « Crom Coins » (argent de Crom).
- 1’000 Croms Coins vaudront environ 10$.
- Les anciens DLC seront toujours disponibles à l’achat (https://bit.ly/3brl0Zd).
- Certains objets vendus dans le magasin en ligne (Bazaar) ne seront disponibles que pour une durée limitée.
- Les systèmes de Battle Pass et de magasin en ligne (Bazaar) ont pour buts de rémunérer les développeurs du jeu et d’assurer une production régulière de nouveaux contenus au fil du temps.
- Le transfert d’argent (Crom Coins) ne sera pas possible entre joueurs.
- Système d’illusion : vous pourrez par exemple faire en sorte qu’une pièce d’armure légère ressemble à une pièce d’armure lourde. Les armes en revanche doivent être du même type. Vous ne pouvez pas faire en sorte qu’une épée royale ressemble à une lance, par exemple.
- Avec le nouveau système de construction, vous ne pourrez pas partager des pièces issues d’un DLC avec des joueurs qui ne possèdent pas déjà ces pièces et le DLC.
- L’herbe va disparaitre sur les bâtiments (il n’y aura plus de végétation « parasite » sur les bâtiments).
- Sorcellerie : s’emparer (drainer) l’âme d’un PNJ (personnage non joueur) vous donnera une essence d’âme (Soul Essence), à utiliser pour corrompre vos performances (attributs). Vous recevrez 5 essences d’âme par PNJ.
- La sorcellerie vous permettra de créer des Zombies, dont les statistiques seront basées sur les performances du PNJ envouté.
- Les personnages Sorciers seront supprimés. Les squelettes créés avant la mise à jour 3.0 resteront en jeu mais ne pourront plus être créés une fois la mise à jour déployée.
- Les zombies créés se dégraderont au fil du temps.
- Chaque joueur pourra utiliser le réseau de téléportation d’une autre personne ou d’un autre clan. Il y aura en revanche une pénalité momentanée (affaiblissement de quelques minutes, corruption).
- Vous aurez besoin d’une potion pour effacer complètement vos avantages corrompus.
- Les joueurs auront accès à la sorcellerie dès le niveau 1 de leur personnage.
- Les « mods » (modifications pour serveurs PC) seront toujours disponibles. Cependant, leurs développeurs ne pourront pas accéder aux fonctionnalités du Battle Pass et aux Challenges.
- Les serveurs officiels ne seront pas remis à zéro (wipe) au lancement de la version 3.0.
- PvP (joueur contre joueurs) : la sorcellerie n’est pas conçue pour être une « usine nucléaire ambulante ». Un joueur ne peut pas entrer dans une base et la faire exploser instantanément par exemple.
- Les nouveaux et les anciens « thralls » (combattants asservis) recevront un équilibrage approprié. Les thralls archers seront presque aussi bons que les thralls de mêlée lors d’attaque en mêlée, et les thralls de mêlée seront presque aussi bons que les thralls archers au tir à l’arc.
- Les administrateurs de serveurs pourront désactiver entièrement le système d’événements s’ils le souhaitent.
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